Rechercher sur ce site...

Identifier une boucle d'un sample avec Audacity (Korg ESX).

Dans OpenElectribeEditor, anciennement Wav Electribe Organizer, il est possible de mettre un sample mono en boucle. C'est à dire, quand celui est jouer sur Keyboard Part, si la note est maintenue, elle sera joué en boucle. Dans cette page, je vous montre comment je procède avec Audacity.

Audacity :

En identifiant les paramètres: Start, End; LoopStart, le sample démarre  à start, en général 0 et fini à End, si LoopStart est inférieur à End, alors il y a bouclage. L’idéal pour boucler est d'avoir l'amplitude du signal à 0. Avec le logiciel OpenElectribeEditor, tenter de trouver la boucle sans "clic" est possible par tâtonnement et quand on y arrive, c'est après bien 10 minutes de recherche et de clic de souris. Mais le mieux est d'avoir un graphique du signal et grâce à Audacity, c'est possible! Il suffit de positionner l'échelle du temps sur sample, et miracle, la longueur du sample correspond dans les deux logiciels.

Audacity


Ce fichier fait 47,959 en temps de sample et en zoomant, il est possible de démarrer le bouclage à 27810 et finir à 28683 (start à 0, End à 28683 et LoopStart à 27810).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.