Compaq A900Presario

Je dispose d'un PC portable Compaq A900Presario. Je tiens à exposer les différents services et son utilisation au sein de mon réseau personnel. Debian y est installé et tourne en permanence sur ce matériel.

Son histoire ...

... d'avant

Ce pc qui appartenez à un copain à couté dans les 600€ neuf, je l'ai acquis pour moitié moins. C'est mon premier PC portable. A l’époque, je faisant un peu de MAO dans ma voiture, et j'avais besoin d'une alimentation universelle avec un branchement sur allume-cigare, et j'ai cramé la carte mère. Par chance, l'appareil était encore en garanti et HP ne demandait pas de facture.

... et d'aujourd'hui

Aujourd'hui, il tourne tranquillement sur son meuble. Cependant, comme la grille d'aération se bouche rapidement, je l'ai installé sur un support ventilé.

Évolution technique du Compaq A900Presario

J'ai installé le processeur Intel T8300 afin d'augmenter la puissance d’exécution de la machine. Il fut impératif de mettre à jour le bios à jour de la carte mère pour enlever la "whitelist" qui bloque le changement de la carte wifi. J'ai remplacé le lecteur CD pour mettre un deuxième disque dur de même capacité que celui en place et avoir un RAID1 opérationnel.

Tableau récapitulatif de la mise à niveau du matériel.

Processeur T2390 T8300
Fréquence du processeur 1,83GHz 2,4GHz
Quantité de mémoire vive 2024Mo 2024Mo
Capacité de stockage principal 160Go 2x750Go
Type de stockage principal 5400tr/mn 7200tr/min

Rôles :

  • Contrôleur de domaine - samba 4
  • Serveur Xivo/Asterisk
  • Serveur Deluge

 

Comments

So empty here ... leave a comment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sidebar